750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamiss
16 avril 2012

Gâteau "Jade"

Un bon petit gâteau au chocolat fait avec beaucoup d'amour par ma petite Jade (6 ans) ; avec l'aide de maman.... un peu.
Hhhmmmmm....miam miam ;p
 
Ingrédients :
- 200 gr de chocolat (on a pris un chocolat praliné)
- 125 gr de beurre
- 100 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 4 oeufs
- 200 gr de sucre
 
Faire fondre le chocolat + beurre. Mélanger et incorporer la farine + levure.
Battre les jaunes et le sucre, puis mélanger au chocolat. Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation de chocolat.
Faire cuire 30 mn à 180°.
Et on n'oublie pas de lécher la cuillère !!!! ;)
 
Pour le glaçage :
sucre glace + blanc d'oeuf + colorant alimentaire.
Pour le décor :
Jade a opté pour du pralin et du sucre cristalisé couleur rose.
 
Gâteau Jade
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Bergamiss
  • Moi, je suis Bergamiss, maman de 4 enfants qui adoooooorent les gâteaux et autres sucreries du genre ;) Donc sur ce blog vous y trouverez mes modestes créations. Sucré ou salé, tout est bon ;) Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bergamiss
Newsletter
Publicité