750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamiss
1 juin 2012

Petits moelleux Ananas/caramel

Cette recette commence par des ananas en boîte qui me narguaient sur mon étagère ;) Alors hop, je prends et j'adapte un gâteau "simple" en petits moelleux ....

Ingrédients :

  • 100 gr de beurre
  • 160 gr de sucre
  • 4 oeufs
  • 200 gr de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 à 4 cuillères à soupe du jus d'ananas
  • 1 boîte d'ananas en tranches
  • caramel liquide (nappage)

Pour cette recette j'ai utilisée des moules à tartelettes, ça change de la forme traditionnelle des moelleux ;) Mélanger le sucre, le sucre vanillé, les oeufs et le beurre. Ajouter petit à petit la farine et le jus d'ananas.

Napper le fond des moules de caramel liquide, poser une rondelles d'ananas, et verser la pâte par dessus. Laisser cuire à 180° C environ 15 mn (si four préchauffé...). Cuisson à surveiller.

Démouler et dévorer !!!!!!!!!!!!!!!

Ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trés jolie déco.....Et un plus délicieux!!!!!!!!!!
C
Miam!!! merci pour la recette, je teste tantôt.<br /> <br /> Bises et à bientôt
Bergamiss
  • Moi, je suis Bergamiss, maman de 4 enfants qui adoooooorent les gâteaux et autres sucreries du genre ;) Donc sur ce blog vous y trouverez mes modestes créations. Sucré ou salé, tout est bon ;) Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bergamiss
Newsletter
Publicité