750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamiss
12 août 2012

Petites madeleines apéritives.....

Après une "petite" absence sur le blog me revoilà avec quelques nouvelles recettes. Pour une petite mise en bouche, je vous propose des petites madeleines apéritives au caviar d'aubergines et au jambon :

  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive,
  • 2 petites aubergines
  • quelques cubes de jambon,
  • 375 gr de farine,
  • 1 pincée de sel,
  • 1 oeuf,
  • 30 cl de lait.

Préchauffer le four à 175° (th 5-6). Badigeonnez les aubergines avec 2 c-à-s d'huile d'olive, disposez les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et enfourner 30 mn. Elle doivent avoir pris une teinte brunâtre. A la sortie du four, laissez les refroidir et ôtez leurs extrémités, puis coupez les en 2 dans la longueur. Avec une cuillère, récupérez leur chair et hachez-la grossièrement. Dans une jatte, mélangez les ingrédients secs. Dans un saladier mélangez l'oeuf avec le lait et le reste d'huile, jusqu'à homogénéité. Incorporez le contenu de la jatte et la chair d'aubergine hachée, et rajoutez le jambon. Mélangez bien. Répartissez la préparation dans le moule. Enfournez pour environ 20-25 mn. A manger froid ou tiède......

madeleines

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, je ne devrais pas venir sur ton blog le ventre vide!<br /> <br /> C'est appétissant, je testerai tantôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette.
Bergamiss
  • Moi, je suis Bergamiss, maman de 4 enfants qui adoooooorent les gâteaux et autres sucreries du genre ;) Donc sur ce blog vous y trouverez mes modestes créations. Sucré ou salé, tout est bon ;) Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bergamiss
Newsletter
Publicité