750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamiss
26 avril 2012

Tourte Parmentière

Aujourd'hui c'est une petite recette salée que je vous propose. Très simple et rapide à réaliser.

Ingrédients :

  • 500 gr pâte feuilletée (2 rouleaux de pâte à démouler)
  • 6 pommes de terre moyennes
  • 1 noix de beurre
  • origan
  • 25 cl de crème épaisse
  • 1 oeuf
  • sel, poivre
  • lardons

Eplucher les pommes de terre, les laver et les découper en fines lamelles. Préchauffer le four à 160° (th 6-7). Beurrer une tourtière de 26 cm environ et la garnir d'un premier disque de pâte. Disposer les rondelles de pommes de terre dans la tourtière en couches successives. Rajouter quelques lardons. Saler, poivrer, et saupoudrer d'origan. Etaler la crème fraiche, et recouvrer l'ensemble avec l'autre disque de pâte. Souder bien les bords et former une petite cheminée au centre. A l'aide d'une fourchette, dessiner des motifs sur le dessus de la tourte. Badigeonner la surface de la tourte avec un jaune d'oeuf battu. Mettre au four pour 1 heure environ. Servir avec une salade verte.

Tourte

Publicité
Publicité
Commentaires
Bergamiss
  • Moi, je suis Bergamiss, maman de 4 enfants qui adoooooorent les gâteaux et autres sucreries du genre ;) Donc sur ce blog vous y trouverez mes modestes créations. Sucré ou salé, tout est bon ;) Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bergamiss
Newsletter
Publicité