750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamiss
20 avril 2012

Cupcakes chocolat / pralin

Nouvelle recette de cupcakes... celle-ci est une improvisation, un mix de plusieurs recettes ;) Le résultat donne un cupcake moelleux, fondant, léger..... bref mes gourmands ont adoooooooooooorés ;)

Ingrédients  (12 cupcakes) :

  • 170 gr de chocolat au lait
  • 50 gr de beurre
  • 2 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 150 gr de farine
  • 50 gr de pralin
  • 10 cl de lait

Pour le glaçage :

  • 500 gr de mascarpone
  • 6 cuillères à soupe de sucre glace
  • quelques gouttes d'arôme à la cerise
  • miettes de pralin

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre. Battre le mélange pendant plusieurs minutes afin d'obtenir une pâte onctueuse et bien aérée. Verser la farine et le lait petit à petit. Rajouter le pralin. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation de chocolat. Mélanger à la spatule. Verser dans les moules à cupcakes (au 3/4). Faire cuire environ 25 mn à 180°.

Pendant ce temps préparer la crème pour le décor. Mélanger le mascarpone et le sucre glace, jusqu'à obtention d'un mélange onctueux. Ajouter quelques gouttes d'arôme à la cerise et/ou de colorant alimentaire pour colorée la crème. Juste avant de déguster, décorer les cupcakes.  Et parce que j'ai de grands gourmands, j'ai piqué un petit bonbon dans mes cupcakes ;)

Pralin

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mes préférés aussi.... ;) Merci pour ton com. Je suis ravie que tu aies testée la recette et que ces petits cupcakes ont enchantés tes papilles ;)Et pour le régime, tu peux tout sacrifier ... sauf le dessert ;)<br /> <br /> Bisous tout pleins.
C
Miam, testé et approuvé! <br /> <br /> <br /> <br /> PS: Arrête de publier des recettes, j'essaie de maigrir!!!!
Bergamiss
  • Moi, je suis Bergamiss, maman de 4 enfants qui adoooooorent les gâteaux et autres sucreries du genre ;) Donc sur ce blog vous y trouverez mes modestes créations. Sucré ou salé, tout est bon ;) Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Bergamiss
Newsletter
Publicité